Actualité

Retour aux actualités
Actualités

Un monte-escalier ? Est-ce utile, combien ça coûte ?

Bonjour,
nous sommes heureux de vous annoncer notre nouveau partenariat!

L’ entreprise  Accedons -Monte-escaliers  nous a choisi comme partenaire privilégié.

ACCEDONS LOGO

Accedons  offre 1 an d’abonnement à la téléassistance Protecvie à tous leurs nouveaux clients depuis le 1er Juillet 2017 !

La mise en place d’une télé-assistance Protecvie permet de sécuriser au maximum le domicile avec une assistance à la personne  24h/24, 7J/7.

Nous profitons donc de ce nouveau partenariat pour vous rappeler quelques conseils utiles concernant les monte-escaliers.

Avant l’achat :
– Vérifiez, le cas échéant avec l’aide d’un professionnel (médecin, kinésithérapeute, ergothérapeute,…), que le monte-escalier est bien la solution adaptée au handicap ou aux difficultés de mobilité constatées, et à leur évolution prévisible.
– Avant de vous engager, vérifiez que le devis correspond aux prix pratiqués sur le marché et assurez-vous également des capacités d’intervention de l’installateur en cas de panne. Même si les pannes sont rares, cela peut arriver…

Lors de l’installation :
– Exigez de l’installateur une démonstration du fonctionnement de l’appareil lors de sa première mise en service et des consignes à suivre en cas de panne.
– Assurez-vous qu’aucune télécommande de l’habitation (télévisions, stores électriques, portails, …) ne puisse faire démarrer le monte-escalier.

A l’utilisation :
– N’utilisez la télécommande du monte-escalier qu’après vous êtes assuré qu’aucun obstacle ne gênera le déplacement de celui-ci.
– Lors de l’utilisation, surtout si vous êtes seul(e), munissez-vous d’un moyen de communication (téléphone portable ou autre) permettant d’alerter en cas d’incident. Un système de téléassistance, par exemple, est une bonne solution, économique et fiable.
– Utilisez de préférence la ceinture de sécurité.

Budget  :
Les prix des monte-escaliers varient beaucoup en fonction de l’escalier, de la configuration de la maison, et de la marque utilisée. La différence principale est celle qui existe entre les monte-escaliers droits et les monte-escaliers courbes. Seules les cages d’escalier parfaitement droites, c’est à dire lorsque la première et la dernière marche sont dans le même alignement, peuvent être équipées d’un monte-escalier droit. Dès que la cage d’escalier comporte au moins un virage, il faut un monte-escalier courbe.

La nécessité d’installer un monte-escalier courbe entraîne un coût plus important.

Les fourchettes classiques de prix pour les escaliers d’un étage :
– pour un monte-escalier droit, entre 3 000 et 6 000 €,
– pour un monte-escalier courbe, entre 8 000 et 11 000 €.

Voici une courte vidéo chez des clients d’Accedons récemment installés.
Il s’agit ici d’un monte-escalier avec 3 courbes :

 

Les monte-escaliers bénéficient d’un allègement de TVA à 5,5%*.
De plus leur installation permet un crédit d’impôts de 25%* du montant.

*N’hésitez pas à contacter la société Accedons pour toute demande d’information complémentaire, ou de devis : contact@accedons.fr et tel 09 53 33 33 66.

Nous espérons avec que cet article vous a aidé au mieux pour votre projet d’installation !

Nous remercions fortement Accedons pour leur confiance accordée et nous sommes ravis de protéger leurs clients 24h/24, 7J/7.

 

L’équipe Protecvie